[gull] Espaces dans les noms de fichiers

sneaky56 at gmx.net sneaky56 at gmx.net
Tue Jan 25 10:07:01 CET 2005

Anne Possoz <anne.possoz at epfl.ch> writes:

> Le monde M$ nous amène souvent des noms de fichiers avec des
> espaces.  Cela pose souvent des problèmes. Y a-t-il de bons
> arguments pour les déconseiller ou faut-il admettre que c'est normal
> et qu'il faudra retravailler tous les scripts et programmes pour que
> cela ne pose pas de problèmes?

Tout les scripts supportent, à ma connaissance les espaces dans les
noms (pour autant qu'ils soient pas trop mal foutus), simplement qu'il
faut "escaper" les espaces lorsque l'on passe les fichiers en
paramètre aux scripts/programmes, soit en mettant le nom du fichier en
'"' ou en "'", ou à l'aide de '\'.

D'ailleurs, lorsque la shell (bash en tout cas) complète les noms de
fichiers en "escapant" les espaces avec un backslash ('\').

Je ne connais pas le comportement des différents file managers face
aux espaces.

Tout ceci me pousse à réduire au maximum le nombre d'espaces dans mes
noms de fichiers, aussi bien sur Windows (ou j'utilise également bash
(de cygwin)) que sur Linux.

	tom

--
as seen in a signature:
       "In an open world without walls and fences,