[gull] Espaces dans les noms de fichiers

sneaky56 at gmx.net sneaky56 at gmx.net
Wed Jan 26 20:33:02 CET 2005

schaefer at alphanet.ch (Marc SCHAEFER) writes:

> On peut mettre à peu près n'importe quoi dans le shell comme caractère
> en précédant par un CTRL-V (quote dans vi), même un caractère étrange
> est usuellement pastable. On peut aussi remplacer par une regexp.

Ce que je fais parfois est la chose suivante (en interactif):

Je mets la commande et le nom de fichier, mais avec des wildcards
shell (donc "*" et "?"), puis je fais CTRL-X puis "*", ce qui fait que
la shell complète les noms de fichiers matchés.

Exemple:
$ touch f1 f2 f3 fa fb f21 fbcde f23 f2353a
$ ls f? puis CTRL-X puis * (sans espace après le f?)

la shell complète pour donner:
$ ls f1 f2 f3 fa fb

$ ls f*a puis CTRL-X puis * (sans espace après le f*a)

la shell complète pour donner:
$ ls f2353a fa

	tom

--
as seen in a signature:
       "In an open world without walls and fences,