[gull] Espaces dans les noms de fichiers

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Wed Jan 26 21:49:01 CET 2005

On Tue, Jan 25, 2005 at 12:09:32AM +0100, Anne Possoz wrote:
> Bonsoir,
>
> Le monde M$ nous amène souvent des noms de fichiers avec des espaces.
> Cela pose souvent des problèmes.
Hum, Macintosh et autres Un*x l'ont même largement précédé :-/
En fait, ce sont surtout des utilisateurs férus de batch sous
m$-dos qui ont pris de mauvaises habitudes.

> Y a-t-il de bons arguments pour les déconseiller
Pleins, mais en général ils dénotent de l'incapacité de la part
du ``service informatique'' de gérer correctement le problème...

> faut-il admettre que c'est normal et qu'il faudra retravailler tous
> les scripts et programmes pour que cela ne pose pas de problèmes?
C'est la meilleure attitude, en ne perdant pas de vue que pour
l'utilisateur ``lambda'' (la plupart de mes amis, parents, relations ;),
``donner un nom de fichier explicite'' est déjà une bonne habitude.