[gull] premier paquet debian

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sun Jan 30 19:31:02 CET 2005

On Fri, Jan 28, 2005 at 01:35:39PM +0100, BRINER Cedric wrote:
> lintian ../envv_1.6-1_i386.changes

c'est bien :)  je n'ai jamais utilisé lintian, je m'y mettrai.

> W: envv source: native-package-with-dash-version

Debian fait la différence entre package upstream et package natif; sauf
erreur le package natif c'est quand toute la source est originale à
Debian. Le package upstream quand Debian n'a qu'un patch. Je crois que
Debian considère un package natif quand il n'a pas de patch séparé.

En général un package natif n'a qu'un numéro de version (pas deux: ici
1.6 c'est la version upstream et 1 la version Debian; c'est donc
apparemment contradictoire).

Commentaires bienvenus si je divague.

> E: envv: no-copyright-file

dans ma manpage, il me semble que cela ne teste que le binary. Peut-être
n'installes-tu pas ce copyright file dans
/usr/share/doc/envv/copyright

> W: envv: description-synopsis-might-not-be-phrased-properly

peut-être un problème dans le debian/control, genre ligne espace
sans '.'

> ../debian/envv-1.6/debian/ j'ai bien un fichier copyright
>
> ai-je oublier de faire qqch de specifique dans le fichier rule ?

L'installation du copyright ?