[gull] Re: configuration de modem analogique

Jean-Jacques Jean-Jacques at duclaux.net
Fri Jul 1 10:37:02 CEST 2005

Bojour,

Et bien je pense que malheurseument je vais devoir acheter une licence
chez linuxtant, même si je dois dire que ne me plait vraiment pas du
tout comme idee...mais bon faute de mieux, etant donne que je ne peux
pas avoir l'adsl a la maison, je vais devoir faire cela pour utiliser
mon modem analogique.

Le jeudi 30 juin 2005 à 21:51 +0200, Claude Paroz a écrit :

> Personnellement, je me suis battu avec un problème de ce genre il y a
> quelque temps.
> J'ai finalement dû céder :( et opter pour payer une licence Linuxant.
> Tu peux télécharger une version gratuitement pour tester, celle-ci
> limitant le débit à 14'400 bauds.
>
> Les winmodems sous Linux, c'est encore la galère. L'autre solution est
> de récupérer un modem externe...

Euuh oui, sauf que l'on m'a prête un autres modem externe USB et je dois
dire que c'est toujours la meme histoire, il doit falloir essayer de
trouver un modem que l'on peut brancher sur le port serie, mais comme je
n'ai pas de port serie sur mon laptop il va me falloir un cable
usb-->serie et puis la je pense que je m'oriente encore vers une autre
galere...

En vous souhaitant une excellente journee.

A bientot,

Jean-Jacques