[gull] Php safe mode, c'est valable, selon vous?

fischer at ludwin.net fischer at ludwin.net
Mon Jul 4 16:27:01 CEST 2005

> Et j'ajouterai:
> Mais tous deux sont à sacrifier si l'on veut utiliser les scripts
> plutôt mal écrits tels que phpBB2.

Je te crois sur parole si tu me dis que phpBB2 est mal ecrit, mais dans ce
cas, ce mauvais exemple est en train de faire ecole, parce que phpbb2, on
le voit partout. Meme sur le serveur canadien en question, d'ailleurs. Il
peut meme etre installe en quelques secondes avec un installeur de scripts
php nomme Fantastico.

Mais a voir les premiere reactions a ma question, peut-etre un peu
provoquante, il semble qu'il y ait un fosse entre les faiseurs de sites
web, souvent amateurs, et les professionels des reseaux.

Parce que les scripts dont je parle ne sont pas tous des scripts que j'ai
ecrits, loin de la...

Cela dit, je dois reconnaitre que j'ai toujours ete choque de voir que des
que j'oublie une virgule dans un script php, les messages d'erreur sont
aussitot visibles pour tous les internautes, et que ces messages d'erreur
affichent les repertoires physiques de l'ordinateur hebergeant le site...