[gull] Php safe mode, c'est valable, selon vous?

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Jul 4 17:43:01 CEST 2005

On Monday 04 July 2005 17:16, Lol Zimmerli wrote:

> ...alors qu'il est tellement simple de désactiver cela avec un simple
> fichiers .htaccess contenant: php_flag display_errors off

Ceci dit, il n'y a pas que PHP qui soit expose a ce genre de danger. Python
fait aussi exactement cela. En fait, cela vient d'une bonne intention
destinee a faciliter le debugging du code (souvenez-vous de JavaScript sans
Java Console...). On peut, comme dans PHP, desactive ce mode ou creer un
'exception' specifique en fonction du contexte. Il ne faut pas forcement
blamer les langages (meme si PHP est une bonne cible :-)), mais bien
s'assurer que la configuration est correcte.