[gull] Php safe mode, c'est valable, selon vous?

Lol Zimmerli lugbox at lzi.ch
Mon Jul 4 19:53:02 CEST 2005

Hello,

<fischer at ludwin.net> écrit/wrote:
> Concretement, avec PHPBB, on risque quoi?

Que du bonheur! Dernier exemple:
http://www.frsirt.com/bulletins/1489

> C'est simple, mais il faut quand meme que les utilisateurs puissent
> voir les messages d'erreur quand c'est necessaire, en rajoutant une
> ligne dans le code.

Au programmeur de faire des tests et sortir des messages d'erreurs
idoines!!

> Je crois que savoir PHP a ete cree par un gars (Ramsus Lehrdorf,
> quelque chose comme ca) qui voulait au depart simplement faciliter
> la gestion de sa propre Personal Home Page (d'ou les initiales
> PHP). Il ne se doutait pas du fait que son invention deviendrait un
> language de reference pour les pages web dynamiques. Au depart, la
> securite face aux crackers, ce n'etait pas son objectif.

Ok, mais on parle là de la 1ère version. Depuis, PHP a été
totallement ré-écrit (même deux fois si je ne m'abuse).

> Mais pour en revenir a phpbb2: Aurais-tu un alternative a proposer?

Il y en a quelques-unes, mais la plupart ne valent pas mieux. Il
semble que Phorum est pas trop mal, mais je ne l'ai jamais essayé:
http://phorum.org/

À+

--
Lol Zimmerli - http://www.lzi.ch/lol/
Dans la connaissance du monde, ceux qui ne savent rien en savent