[gull] Impossible de démarrer Ubuntu

Marc Geiser marc.geiser at gmail.com
Wed Jul 6 10:50:03 CEST 2005

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu il y a 2 mois et demi et depuis elle tourne
quasiment sans souci.
Mais aujourd'hui, j'ai un gros problème:

* version 2.86 booting
/etc/init.d/rcS: line 27 : /etc/default/rcS: Input/Output error
sulogin: cannot open password database !
*Entering runlevel: 2
*Starting system log daemon
mknod: '/dev/xconsole': Read-only file system
chown : 'root:adm': invalid user
*art-stop-daemon: nothing in /proc - not mounted ?
.

.
etc...

Ensuite le démarrage s'arrête et je n'ai pas de console.
Je ne parviens même pas à démarrer en "Recovery mode", mais en revanche
j'arrive à monter mes partitions depuis Knoppix  ou  Mandrake qui est
encore installé sur mon système.
Que signifie ce Input/Output error ?
Que puis-je faire ?

Merci