[gull] Personnaliser le DVD knoppix

Sebastien Chassot seba.linux at sebsd.net
Sat Jul 9 09:22:02 CEST 2005

On Sat, 2005-07-09 at 05:16 +0200, FLUO wrote:
> Bonjour,
>
> Quitte à télécharger l'ISO et graver le DVD soit-même, est-ce qu'il ne
> serait pas intéressant que Knoppix boote directement en français avec le
> clavier suisse romand?
>
> Il me semble que les paramètres de démarrage satisfaisant sont quelques
> choses comme:
> knoppix lang=fr_CH keyboard=fr_CH xkeyboard=fr_CH
>
> Est-ce que vous auriez déjà fait ce genre de modification?

En fait il faut mounter l'image (/dev/loop0) , l'extraire dans une
arborescence, modifier les fichiers de démarrage avec une ligne comme
celle que tu donnes, charger une map fr_CH pour la ligne de commande
( c'est plus sympa pour saisir les paramètres de boot ).
Tu peux en profiter pour décompresser l'archive contenant les
applications et la modifier; supprimer les docs inutiles, ajouter tes
applications favorites, ...)

Après il faut la recompresser, mkisofs, graver, booter...
(Les procédures pour chaque version sont décrites sur le wiki de
knoppix)

Pour être franc j'avais commencé à le faire mais je n'ai pas été
jusqu'au bout...

PS: Je trouve q'une Knoppix romande permettrait de faciliter un premier
contacte avec GNU\Linux et pourquoi ne pas en profiter pour faciliter la
connexion aux providers locaux ( support des modems usb ) ? Ca
correspondrait à la mission du Gull, non ?

--
Sebastien Chassot <seba.linux at sebsd.net>