[gull] scp en mode non-interactif ?

Julien Künzi julien.kuenzi at gmail.com
Wed Jul 20 19:25:47 CEST 2005

Bonjour,

On 7/16/05, Philippe Ney <philippe at overcool.ch> wrote:
> Dans le cadre de la mise à jour d'une machine, je souhaiterais que
> celle-ci fasse un "scp login at mamachine:/update.tgz -P password"
>
> Soit que le scp s'effectue de manière non interactive.

Il y a `expect` qui pourrait le faire, d'après ce que j'ai vu sur [1].
Ça semble un peu tiré par les cheveux, mais ça pourrait vous être
utile (personnellement jamais essayé, mais si votre script doit être
réellement non-interactif et qu'il n'y pas la possiblilité d'utiliser
ssh-agent avec paire clé privée protégée par passphrase...).

bye,
   julien.

[1] http://www.cs.huji.ac.il/labs/danss/planetlab/PlanetlabProjectHowto.pdf