[gull] Problème routage

Martial Guex m.guex at mutech.ch
Sun Jul 24 09:59:18 CEST 2005

On Saturday 23 July 2005 21.06, magnus anderssen wrote:
> Bonjour,
>
> Il me semble que pour une connexion adsl avec pppoe (avec un lan
> derrière), il faut un mtu de 1412 sur ppp (à cause des ajouts d'entêtes
> de pppoe).
> extrait du man de pppoe:

Oui, c'est bizarre car dans mes fichiers de configuration pppoe pour une
connexion avec Sunrise (/etc/ppp/) qui marche depuis des années j'ai les
lignes suivantes:

pty "/usr/sbin/pppoe -I eth0 -T 80 -m 1412"
mtu 1492

J'ai donc adapté le même pour une connexion avec Bluewin et cela à bien marché
jusqu'à quelques jours en arrière est ensuite sont survenu les problèmes que
j'ai décrit précédemment.
Je ne rappelle plus pourquoi j'ai deux valeur différent, c'est probablement
des valeurs appliquées à différent niveau d'encapsulation mais je peux me
tromper. Je vais investigué dans cette voie.