[gull] problèmes de fuseaux horraires

sneaky56 at gmx.net sneaky56 at gmx.net
Thu Jun 2 22:53:02 CEST 2005

Dominique Lovy <Dominique.Lovy at chiphy.unige.ch> writes:

>     ^^^
> C'est plutôt CEST que CET (S = summer = heure d'été)

C'est mis ici:              ^^^^
La timezone est CET, et elle a une heure d'été nommée CEST. Mais la
timezone reste la même (enfin, d'après ce que j'ai compris).

> CEST est à GMT+2 (TZ +2) et CET à GMT+1  (TZ +1)

> Tout est normal la dedans.
> Votre heure au mur est à 19h25.
> Si vous dites au système que vous êtes en TZ 0, il en déduit que l'heure GMT est 19h25.
> De même, si vous dites que vous êtes en TZ+2, il en déduit que l'heure GMT est à 17h25.
> Et ainsi de suite.

Non. Car l'horloge est fixée en GMT. Donc je ne dis pas au système
dans quelle timezone je suis, mais je lui demande d'afficher l'heure
une timezone souhaitée. Hors, en CET, nous sommes à égaliter avec
GMT+1 (et avec GMT+2 en heure d'été). Mais le système ne nous
l'indique pas comme ça. J'en arrive à me demander si c'est le système
ou ma compréhension des timezones.

	tom

--
as seen in a signature:
       "In an open world without walls and fences,