[gull] CMS facile

Guillaume Lederrey guillaume.lederrey at gmail.com
Fri Jun 3 20:19:02 CEST 2005

  Bonjour !

  Je suis d'habitude en "read-only mode" sur cette liste. Mais je la
lis avec attention, et en général, elle me semble pleine de gens
compétents et plein d'idées ...

  Donc, je vais essayer de profiter honteusement de votre expérience !

  Je suis à la recherche d'un CMS facile, pour gérer une base de
documentation et d'articles internes à une association dans laquelle
je travail. Les principales fonctionnalités demandées sont les
suivantes :

* interface facile (utilisable par des gens pour qui l'informatique se
résume à MS Word)
* gestion d'un processus d'édition (rédacteurs, correcteurs, éditeur)
* tournant si possible sous PHP/MySQL (ou autre langage facile à héberger)
* OpenSource (ou minimum gratuit et avec possibilité de le customiser)
* possibilité d'avoir une partie des articles (voir tous) en privé

  A part pour le dernier point, Spip (www.spip.net) correspond tout à
fait. Il semble juste un peu difficile de publier certains articles
uniquement pour les membres inscrits ...

  Il existe une telle foison de CMS, Publication System, Blogs, Web
Journals, etc... que je suis un peu perdu et surtout que je n'ai ipas
le temps de tous les essayer. Quelqu'un connait-il le produit miracle
?

  Merci à tous !

   Guillaume Lederrey