[gull] requête http avec perl

Ivo Bloechliger Ivo.Bloechliger at epfl.ch
Thu Jun 9 08:42:01 CEST 2005

marquis at altern.org wrote:

>Bonjour,
>j'aimerais faire un petit script perl qui commande une page web;
>or ça marche pas...

J'avais le même "problème" il y a une année. Voilà qqs bouts de code qui
pourraient être utile. Mais attention, c'est du bricollage. J'ai pas
trouvé de moyen correcte pour déterminer quand la page est entièrement
arrivé... Ça marche, mais c'est pas propre.

-----------8><--------
#!/usr/bin/perl

use Net::Telnet;

sub getPage {

    my ($host, $request) = @_;

    my $telnet = new Net::Telnet ( Timeout=>10,
                                Errmode=>'die');

    $telnet->open('Host'=>$host,'Port'=>80);
    $telnet->print($request);

    my $page = "";
    while (my $data = $telnet->get(Timeout=>2, Errmode=>'return')) {
        $page .= $data;
        if ($data =~ /<\/html>/i) {
            break;
        }