[gull] NFS et quotas

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Jun 15 15:46:03 CEST 2005

On Wed, Jun 15, 2005 at 03:26:43PM +0200, Julien Escario wrote:
> Mon kernel était déjà prêt pour nfs, donc j'ai juste fait apt-get install
> nfs-kernel-server et ca a réglé le problème.
>
> Bon et ce bug, ils envisagent de le régler ?

Après une deuxième lecture, on dirait que l'erreur est une interaction
entre user-nfs et le kernel 2.4 depuis l'introduction des capabilities.
En bref, user-nfs fait quelque chose qui efface le CAP_QUOTA.  Donc
probablement que le bug est plutôt dans user-nfs.

En fait aujourd'hui, je ne vois pas trop ce qu'amène le user-nfs (au
départ il n'y avait pas de support NFS server dans le kernel, puis il
était trop buggé). Etant un adepte du moins de chose dans le kernel, je
dois quand même constater que dans ce cas c'est devenu inutile.