[gull] pgsql...aaaarh

Cedric BRINER briner at infomaniak.ch
Wed Jun 15 16:53:01 CEST 2005

bonjour,

voila je me suis mis en tete de redessiner ma base de donnees pgsql et j'ai comme des petits soucis..

comment faire pour recuperer une sequence d'une table sur une autre.

je m'explique:
psql
create table test (id serial, nom varchar(32));
INSERT INTO test ("nom") values ('cedric');
INSERT INTO test ("nom") values ('felix');
INSERT INTO test ("nom") values ('julien');

create table new_test (id serial, nom varchar(32));
insert into new_test SELECT * from test;

ALTER TABLE test RENAME to old_test;
ALTER TABLE new_test RENAME to test;

SELECT * from test_id_seq;
SELECT * from new_test_id_seq;

commentaire: ce qui est bizarre c'est que pgsql gere tres bien les inter-dependances (foreign key) mais ne renomme pas les sequences ?

question: comment faire pour que la table ``test'' prenne la sequence ``test_id_seq'' ?

Ced.
--

Cedric BRINER