[gull] pgsql...aaaarh

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Jun 16 13:35:02 CEST 2005

On Thursday 16 June 2005 14:12, Cedric BRINER wrote:

> ---      En fait, je me demandais si il n'y aurait-il moyen pas moyen
> depuis pypgsql (python postgresql) ---      de recuperer une sorte de
> description de la DB et de savoir des lors que >test_id_key< est une ---
>   contrainte d'unicite sur le couple ( table:>test<, colonne:>id< )???
> ALTER TABLE new_test_id_key RENAME TO test_id_key;

On peut bien sur recuperer un description des tables, etc. Mais je ne sais pas
jusqu'a quel niveau d'info on peut aller. Au pire, on peut tres bien traiter
une "Exception" dans pypgsql pour ce cas particulier d'erreur et agir en
consequence. Quoique... je ne sais pas de quelle maniere pypgsql laisse la
main au programeur en ce qui concerne le traitement des "exceptions". Il se
peut qu'il y ait un certain niveau d'encapsulation qui s'avere genant.

Travaillant sous Python pure, j'ai tendance a croire que tout est
possible... :-)