[gull] Question autour de LDAP et PAM

Michela Spada michela.spada at epfl.ch
Mon Jun 20 10:02:02 CEST 2005

Anne Possoz wrote:

>Pour LDAP, c'est OpenLdap qui tourne sous Linux (présenté par Claude
>Lecommandeur lors de son cours au Gull).
>Une politique interne interdit que les mot de passe de l'annuaire
>soient exportés (i.e.circulent sur le réseau) ce qui semble une bonne
>mesure de sécurité. C'est donc l'annuaire lui-même qui doit faire
>l'authentification.
>Un article de Claude sur LDAP et les comptes Unix:
>http://ditwww.epfl.ch/publications-spip/article.php3?id_article=213
>et plus généralement en ce qui concerne l'authentification:
>http://dit.epfl.ch/page48683.html

> [...]
Merci Anne d'avoir répondu pour moi, ainsi que pour vos réponses.
Les requêtes à ldap étant vraiment trop nombreuses,  nous sommes
repassés au traditionnel
/etc/passwd, en attendant d'avoir un peu plus de temps pour étudier une
configuration, il y a d'autre problèmes à régler sur la machine parallèle.

Michela

Michela Spada
EPFL PL DIT-EX
MA B0 509 (Bât. MA)
Case Postale 121                      tél : +41 21 693 22 13
CH - 1015 Lausanne                 e-mail : michela.spada at epfl.ch