[gull] Nouveau LDAP sur serveur en prod...

Grégoire Métral gregoire.metral at cig.unige.ch
Thu Jun 23 17:32:01 CEST 2005

Bonjour à tou-te-s,

J'ai un serveur en prod depuis quelques mois (serveur de fichiers), et
j'en ajoute un second (intranet, ftp, bases de données...). Pour
permettre une identification unique pour les deux, je suppose que je
devrais installer un LDAP (jamais fait, mais téléchargé de la doc...).

Mes utilisateurs devraient cependant avoir toujours accès au premier
serveur pendant la période d'installation. D'où mon idée d'installer
OpenLDAP sur le second et de changer la méthode d'authentification dans
un deuxième temps.

Est-ce raisonnable? Faut-il plutôt faire les manips sur le premier
serveur, compte tenu du fait que les utilisateurs sont déjà tous créés
(comptes UNIX et samba)?

J'ai trouvé plein de choses quand on part de zéro, mais changer
l'authentification en cours de route me fait un peu peur...

Merci pour vos idées!
Grégoire