[gull] migration de thunderbird (window$) vers thunderbird (ubuntu)

maitre maitre at cdg.ch
Sat Jun 25 11:26:02 CEST 2005

Jean Jacques wrote:

> Bonjour,
>
> Je suis en train de faire une migration window$->ubuntu.
> J'aimerai savoir si je peux transférer le dossier thunderbird
> (correspondant à une installation thunderbird sur windows)
> correspondant à mon profil directement dans le thunderbird installé
> sur ubuntu ?
>
> Si quelqu'un a déjà réalisé celà , son retour d'expérience est le
> bienvenu !

Bonjour

J'avais installé thunderbird sur une machine dual-boot (windows XP +
knoppix HD) avec accès depuis les deux OS à une unique répertoire  de
données email  pour thunderbird (en utilisant un lien symbolique). Je ne
souviens pas des détails, mais j'ai le souvenir que cela n'était pas
trop compliqué. La version unix et la version windows de thunderbird
semblent utiliser un système de fichier Mail identique.
Pour un transfert win->linux, transférer le répertoire complet (sauf
erreur il s'appelle Mail) de thunderbird windows  vers thunderbird
linux  devrait faire l'affaire. Assurez-vous ensuite que les permissions
des fichiers et des répertoires sont correctes.

Pierre Maitre