[gull] problème connection ssh

Dominique Muller linux.hb9hli at bluewin.ch
Wed Mar 9 11:08:01 CET 2005

Jean Jacques a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'arrive à me connecter à mon serveur debian(woody) avec ssh, cependant
> ça prend un temps énorme (presque 30s) puis j'ai des connections time
> out, je perds la connection (alors que le serveur est dans mon lan...)

Regarder si c'est pas un problème de DNS (résolution inverse).
Dans ce cas configurer la zone inverse (PTR) et ajouter les 2 machines.
S'il y a pas de DNS dans le LAN, mettre les hostnames dans /etc/hosts
sur le client et serveur.

C'est une piste, c'est pas forcément la cause, mais s'en est une.
Peut-être faire un tour dans /var/log qui peut être fructueux en infos.

Dom.
--
Dominique Muller - Linux Registered User: # 49142
Web site: ---> http://hb9hli.radioamateur.ch