[gull] Transfert de répertoires par FTP

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Thu Mar 10 11:38:02 CET 2005

On Thu, Mar 10, 2005 at 11:28:09AM +0100, Daniel Cordey wrote:

> En effet, je viens d'essayer. Il ne transport pas le lien mais copie le
> fichier. Meme l'option -p n'a aucun effet sur la replication des liens
> symboliques. En fait, c'est le deamon qui se contente de "lire" le fichier,
> sans se preoccuper du fait qu'il s'agit d'un lien symbolique...

J'aime bien utiliser rsync, ou sinon:

   tar cf - . | ssh -e none user at host 'cd /path/to/directory && tar --numeric-owner -xpvf -'

lire le man de tar pour l'explication du -p et du --numeric-owner; lire
le man de ssh pour l'explication du '-e none'.

Le --numeric-owner n'est pas forcément nécessaire (uniquement si root
désarchive et les deux fichiers /etc/passwd ne sont pas équivalents;
p.ex. à fin de sauvegarde).