[gull] enregistrement du microphone

Dominique Muller linux.hb9hli at bluewin.ch
Sun Mar 13 11:16:02 CET 2005

On Sun, 13 Mar 2005 02:51:55 +0100
Marc Mongenet wrote:

> Bonjour, ce fichier WAV est-il corrompu?
> http://home.infomaniak.ch/mongenet/Marc/tmp/22050-8-m.wav

Hello, apparament oui, j'ai essayé avec gnoise, audacity et cherché
divers paramètres avec sox, rien à faire, c'est pas bon.

> Enregistré avec Gnoise, je n'arrive pas à le rejouer correctement avec
> un autre soft (SoX, Realplayer). Pourtant je reçois des fichiers
> enregistrés sous Windows, eux aussi (selon file) RIFF (little-endian)
> data, WAVE audio, Microsoft PCM, 8 bit, mono 22050 Hz qui ne posent
> aucun problème à SoX ni à Realplayer (mais Gnoise échoue
> silencieusement).

J'ai fais un enregistrement avec gnoise aussi, en 8 bits, 22.5 KHz
ça fonctionne parfaitement ici. (Gnoise-0.1.15).

> Je suis ennuyé, j'aimerais échanger des fichiers son, mais je suis
> incapable de produire des fichiers fiables. J'ai aussi essayé grecord,
> même problème.

As-tu essayé audacity ? (apt-get install audacity...).
Vérifie aussi si ce n'est pas un problème matériel, par exemple en bootant
sur un autre OS, par exemple avec une Knoppix.
C'est quoi comme carte son ? Est-elle installée avec le bon driver ?
Si tu utilises OSS, essaye Alsa qui a un meilleur support de certaines
cartes sons.
Voilà quelques pistes.

> Marc Mongenet

Dom.
--
Dominique Muller - Linux Registered User: # 49142
Web site: ---> http://hb9hli.radioamateur.ch