[gull] Fichier ou disque corrompu?

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Mar 23 13:21:02 CET 2005

On Tue, Mar 22, 2005 at 02:37:58PM +0100, flo.goss at freesurf.ch wrote:
> As-tu compilé le support ext3 statique dans le noyau ou sous forme de module
> ? Essaye de donner explicitement le type "ext3" dans fstab au lieu de "auto".

Pour information, un truc qui m'est arrivé récemment: j'essayais de
faire marcher un démarrage sur une `vieille' machine, et cela ne
marchait jamais (même avec ext3, ext2 et IDE dans le kernel: kernel
panic can't mount root on 03:03).

Ce que j'avais oublié c'est que l'ancien démarrage se faisait dans le
MBR (lilo.conf: boot=/dev/hda) et non pas sur la partition; le nouveau
sur la partition. En bref, ce n'était pas le bon kernel que je lançais.