[gull] Eteindre un HD

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Mar 29 09:11:01 CEST 2005

On Tue, Mar 29, 2005 at 07:55:51AM +0100, Daniel Cordey wrote:
> possibilite de mettre le disque en sommeil. C'est l'option que j'ai choisie
> il y a cinq ans et je n'ai jamais eu de probleme durant toute cette periode.

noflushd permet aussi -- p.ex. sur un laptop -- de travailler plus
efficacement avec son disque (pour éviter qu'il fasse des ping-pongs),
donc avec un risque de perte de données (du buffer-cache).

Il faudrait vraiment lire la documentation pour comprendre si un simple
stop via hdparm est une bonne idée dans le cas présent.