[gull] laptop dell - freeze au démarrage

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue May 3 10:01:02 CEST 2005

On Fri, Apr 29, 2005 at 08:30:22AM +0200, patrick jayet wrote:
> Dell Latitude CSx freeze lors du chargement du module son ALSA
> snd-nm256. J'ai essayé de compiler le module directement dans le noyau,

Je n'ai pas de Dell, mais mon laptop Acer a également un tel chipset
(enfin, à peu près, vu que le mien date de 1999). A l'époque en tout
cas, le pilote nm256 allouait la mémoire pour les transferts de données
audio dans la mémoire graphique. Il fallait donc que le pilote nm
XFree86 et le pilote nm audio soient d'accord.

Sur mon laptop, le chip nm256 a un mode de compatibilité ad1848, qui
fonctionne très bien et évite le partage de mémoire avec le serveur X.

Aucune idée si ce qui précède est utile.