[gull] http over https

Martial Guex m.guex at mutech.ch
Wed May 18 16:57:02 CEST 2005

On Wednesday 18 May 2005 13.29, Félix Hauri wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai un serveur d'applic qui tourne en interne (sous MS) basé sur http
> et java. Je ne peux (ni ne veux) pas trop toucher à tout ça.
>
> Je cherche un moyen d'encapsuler (ou forwarder) dans une couche SSL
> afin de pouvoir accéder via l'Internet avec HTTPS.
>
> Une piste à suivre?
> (proxy Apache-SSL, cgi + OpenSSL s_server...)

Il est possible d'utiliser apache-ssl et mod_rewrite avec les options
RewriteEngine et RewriteRule.
c'est ce que j'utilise par exemple pour qu'un domaine ou une partie de site
soit rediriger directement dans une structure d'un autre site. C'est plus
souple qu'un proxy mais plus compliqué, le decodage ssl se fait avant la
redirection et l'encodage aprés le retour des données.
Naturelement cela implique certaines contraintes aux niveau de la conception
du site. Par example il faut que les URL soient relatifs et pas absolus du
style ../../a.html, /bbb/a.html, ./a.html au lieu de
http://xxx.yyyy.zzz/bbb/a.html surtout si l'on change de niveau dans les
dossiers.

A voir:
http://httpd.apache.org/docs/misc/rewriteguide.html