[gull] http over https

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed May 18 18:31:03 CEST 2005

On Wed, May 18, 2005 at 01:29:04PM +0200, Félix Hauri wrote:
> J'ai un serveur d'applic qui tourne en interne (sous MS) basé sur http
> et java. Je ne peux (ni ne veux) pas trop toucher à tout ça.
>
> Je cherche un moyen d'encapsuler (ou forwarder) dans une couche SSL
> afin de pouvoir accéder via l'Internet avec HTTPS.

Donc                                       réseau local
   Internet https -----> serveur standard  ------> serveur non standard
                         couche SSL        HTTP

dans ce cas, sur le serveur standard je mettrais un Apache 1.3 avec
mod_proxy et SSL.

En restant conscient que des attaques HTTP restent possibles contre le
serveur non standard (notamment buffer overflow, SQL injection, etc).
Dans certains cas on pourra filtrer dans le serveur standard.