[gull] Récupérations bases MySQL après crash

Grégoire Métral gregoire.metral at cig.unige.ch
Thu May 26 17:30:03 CEST 2005

Bonjour,

Mon serveur donnait des signes de fatigue et a fini par crasher (RedHat
9.2). Il démarre dans un mode très sommaire (ne démarre même pas avec
Knoppix). Je me suis quand même débrouillé pour transférer les données,
mais j'ai plus de peine avec les bases MySQL:

(Repair filesystem) 112# service mysqld start
Démarrage de MySQL :                [  OK  ]
(Repair filesystem) 113# service mysqld status
mysql est mort mais subsys est verrouillé
(Repair filesystem) 114# mysql
ERROR 2002: Can't connect to local MySQL server through
socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)

Un dump ne marche pas mieux. Les bases semblent se trouver dans le
répertoire
/var/lib/mysql
Puis-je les transférer sur un autre serveur et les lire facilement?

Merci pour vos idées...

Grégoire