[gull] MPICH - packets sniffing

vkeller at bluewin.ch vkeller at bluewin.ch
Fri May 27 11:20:02 CEST 2005

Autant pour moi ...

RTFM Vincent ... pas lu jusqu'au bout. Effectivement Tau n'apporte pas plus
que les outils autres existant pour le profiling.

Je vais poursuivre sur la voie proposée par Daniel. La question est claire:
on n'a pas forcément le code des applic qui tournent et on ne veut pas modifier
celles dont on l'a.

A+
Vince

>L'objet de la question concernant principalement la mesure de la charge

>reseau. Les autres points de la question peuvent etre resolus avec
>iostat/vmstat sur chacun des noeuds et ne semblent pas etre l'objet de la
>
>question principale. Or, la charge reseau ne peut mieux se mesurer qu'en
>
>etant le plus proche possible des emissions/sources des paquets echanges.
>
>D'ou ma suggestion de "logguer" les paquest au niveau MPI; sans toucher
>
>l'application.
>
>DOnc, pas de modification du kernel, ni de l'applicatifs. D eplus, ces
> [...]

Vincent Keller
Université de Genève - Section Informatique
E-mail: vkeller at bluewin.ch
Home Page: http://cui.unige.ch/~kellev01