[gull] Imprimante USB en reseau

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Nov 2 11:18:24 CET 2005

On Wednesday 02 November 2005 11:07, Blaise Vogel wrote:

> Pas de problème pour l'imprimante avec du DLink
> Par contre pour le scanner il faut leur serveur Jetdirect (et je n'ai pas
> d'expérience de scanner réseau sous Linux avec leur Jet direct)
>
> Peut-être faut-il regarder du côté de:
> http://hpinkjet.sourceforge.net/

J'avais deja regarde mais le message a propos de l'utlisation en reseau est un
peu incomplet et ambigu. J'ai cherche a savoir ce que faisait vraiment une
carte JetDirect mais, la aussi, c'est pas claire du tout. La seule chose que
j'ai decouvert est que la JetDirect a de la memoire et supporte plien de
protocoles... mais a part ca, je ne vois pas ce qu'il y a de plus... Aussi,
le prix d'un serveur independant JetDirect (pour une imprimante n'ayant pas
de slot JD) est hallucinant. Comme les prix annonce depassent le prix de
l'imprimante, Je vais essayer d'utiliser un bete port USB sur le LAN avec un
boitier Siemens SX541 :

http://www.siemens.ch/index.jsp?sdc_p=fml2suo1323241ni1179155pc175z3&sdc_bcpath=1170094.s_0%2C&sdc_sid=28919925852&

Je pense faire d'une pierre plusieurs coups avec ce matos :-) SOn prix est le
double du D-Link, mais c'est un modem/router ADSL + Wifi + VoIP + USB... Je
vous tiendrai au courant de mes tentatives d'utilisation en mode scan des que
je l'aurai recu.