[gull] Une attaque par email?

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Fri Nov 4 11:19:02 CET 2005

On Fri, Nov 04, 2005 at 07:30:55AM +0100, Jean-Bruno Luginbühl wrote:
> Je suis d'accord, j'en reçois également énormément de spam, avec des adresse d'expéditeur
> "trafiquées". J'ai également mis des filtres, ce qui fait que je ne les vois quasiment plus.

La dernière fois que quelqu'un a envoyé un spam avec comme from
schaefer at alphanet.ch, je me suis ramassé environ 7000 bounces sur 3-4
jours.  Au bout d'un moment, ça s'est calmé.  Et avec procmail c'est
facile de trier. Encore que le risque est de ne pas voir un véritable
bounce.

La fois précédente, j'avais surtout reçu des plaintes d'utilisateurs
m'accusant de spamming. Et j'avais même fini dans ORBS quelques temps
par erreur (liste anti-spam basée sur le DNS et le refus de connexions,
assez mal gérée à l'époque).

(en fait, alphanet.ch traite et poubellise journellement environ
2500 spams, le bonheur d'être alphabétiquement bien placé :). Ca bouffe
20-30% de CPU d'un Duron 900 en permanence.)

En ce moment c'est usenet at alphanet.ch qui semble recevoir pas mal de
bounces, menfin.

Vivement le timbre-poste sur les e-mails :->