[gull] Configuration de DNS

J-A Eberhard / Open-Net Sàrl jae at open-net.ch
Thu Nov 10 07:43:39 CET 2005

Bonjour,

J'ai un problème de configuration de DNS.

J'ai un domaine en .com acheté chez gandi.net que je dois faire pointer sur un serveur prposant un CMS
pré installé.
Le fournisseur ne propose pas d'hébergement avec serveur de nom.

Je dispose aussi d'un serveur Linux, que j'administre, qui a un serveur de nom.

J'ai laissé le DNS secondaire chez gandi et j'ai indiqué le DNS primaire sur mon serveur.
Le Whois de gandi m'indique que c'est correct.

nserver:	ns1.open-net.ch 80.68.91.253
nserver:	ns6.gandi.net

Le fournisseur de l'application hébergée me dit
"
You will need an entry like

www.mydomain.com. IN CNAME hosting.visionwt.com.

to be created on your own domains nameservers to be able to use your site
"
et moi je crée un fichier /etc/bind/my.domain.com.zone sur 80.68.91.253 avec la syntaxe suivante:

; TTL
$TTL 86400
; ENREGISTREMENT SOA
@     IN     SOA    admin.my.domain.com. (
; Serial
2005111101
;Refresh
86400
;Retry
300
;Expire
2592000
;TTL minimum
86400
)
; ENREGISTREMENTS "NS"
my.domain.com.     IN    NS  ns1.open-net.ch
my.domain.com.     IN    NS  ns6.gandi.net

; ENREGISTREMENTS "A"

my.domain.com.   A   80.68.91.253
;    MX  10  mail. ; Should be fully-quialified domain name.

$ORIGIN my.domain.com.
ns1                       A   80.68.91.253
ns2                       A   80.67.173.196

; ENREGISTREMENTS "CNAME"
www CNAME hosting.visionwt.com.

Avec une nouvelle date dans le Serial, je fais un /etc/init.d/bind9 restart

Le named-checkzone est en ordre mais le dig @localhost ne passe pas

; <<>> DiG 9.3.1 <<>> @localhost my.domain.com.zone
; (1 server found)
;; global options:  printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NXDOMAIN, id: 4462
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;my.domain.com.zone.      IN      A

;; AUTHORITY SECTION:
.                       10413   IN      SOA     A.ROOT-SERVERS.NET. NSTLD.VERISIGN-GRS.COM. 2005110900
1800 900 604800 86400

;; Query time: 7 msec
;; SERVER: 127.0.0.1#53(127.0.0.1)
;; WHEN: Thu Nov 10 01:17:50 2005
;; MSG SIZE  rcvd: 117

Voilà, cela fait 5 jours que je tourne sans trouver comment envoyer ce domaine sur le serveur
hosting.visionwt.com

Un grand merci à toute aide...

Jacques-André