[gull] Configuration de DNS

Julien Escario pandemik at azylog.net
Thu Nov 10 10:56:56 CET 2005

J-A Eberhard a écrit :

> J'ai testé et cela marche à la restriction que si je tape www.mydomain.net
> j'arrive sur http://mypage.bluewin.ch/mydomain mais je voudrais voir
> www.mydomain.net dans ma barre d'URL. Bon, je pense que c'est plutôt au
> niveau de la config des virtual hosts d'apache chez le fournisseur
> d'application?.

Attention !
Un changement config au niveau DNS va permettre de rediriger par exemple :
http://www.mondomaine.com => http://mypage.bluewin.ch
mais pas dans un répertoire sur le serveur HTTP (http://www.mondomaine.com =>
ttp://mypage.bluewin.ch/monsite)
Si cela est nécessaire, la redirection doit forcément se faire au niveau HTTP.
Dans ce cas, il n'y a pas de miracle, on verra forcément apparaitre le nom de la page courante à
moins d'avoir une page avec une frame qui incluerait le site à voir. (je déconseille TRES FORTEMENT
cette option, ne serait-ce que pour la visibilité du site).

Votre problème est essentiellement ce qui fait la différence entre un hébergement gratuit/grand
public et payant/professionnel (rayer ici la mention qui ne vous plait pas).

Heureusement qu'il nous reste cette différence pour justifier nos tarifs, sinon, tout le monde
hébergerait sur des comptes free ... (et encore, si le temps de réponse et la disponibilité étaient
au rendez-vous).

Bonne journée,
Julien Escario
azylog.net