[gull] truc et astuce: Qu'est-ce que ma sauvegarde est en train de faire?

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Nov 14 09:10:14 CET 2005

On Saturday 12 November 2005 09:27, Félix Hauri wrote:

> Voilà que tout à coup mon backup,
> qui se fait normalement en vingt minutes,
> prend plusieurs heures...
>
> # ps -C tar o pid= |
>      sed s+^[[:space:]]*\\\(.*\\\)\$+/proc/\\1/fd/3+ |
>      xargs -n 1 readlink -f

Aurais-je loupe quelque chose ? Cest une question ou une demonstration de
l'utilisation des \ dans les regexp() ?........ :-)

Sinon, dans l'ordre de priorite

1 ) Pas assez de RAM, swapping
2 ) Limite espace disque (moins probable)

J'ai eu un ou deux problemes de swapping ces temps-ci, sans que ce soit tres
evident au depart... J'ai aussi decouvert que le systeme swappait, mais sans
qu'il n'y ait de process coupable. Un peu comme si le kernel s'etait mis an
mode 'je swape pour le fun'. Apres avoir tue tout ce que l'on pouvait, puis
attendu 24h, j'ai fini par rebooter la machine et tout est rentre dans
l'ordre (SuSe 8.2...). Donc, aucune raison... mais tres lent, toujours pas
compris...