[gull] Kubuntu breezy et postgresql dev

Cédric Rochat crochat at younics.org
Tue Nov 15 16:35:10 CET 2005

Selon Jean-Bruno Luginbühl <jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr>:

> Ah làlà, il était bien là, mais dans un autre répertoire
> (/usr/include/qt3) alors que le reste de qt3 est dans /usr/share/qt3.
> Bref du bruit pour rien et dire que je me préparai à installer une
> kubuntu Hoary sur un qemu pour faire la compilation.... Enfin, pour
> l'instant cela compile... Merci pour vos réponse.
>
> Une question, comment faire pour trouver un fichier particulier dans un
> .deb, par apt-get (ou autre outil)?
Attention à la transition qt3 => qt4 !

Notamment, la gestion des bases de données a considérablement changé entre la
version 3 et la version 4 !
C'est beaucoup plus simple et plus propre en version 4 !
Voir la doc de Qt pour plus de détails...

Au niveau des paquetages Debian :
pour qt3: libqt3-mt-psql (pour PostgreSQL)
pour qt4: libqt4-sql (c'est générique, il n'y a plus de distinction de SGBD à ce
niveau-là)

J'ai dû développer une application en Qt3 (pour gérer des bases de données)...
c'est pourquoi je conseille vivement Qt4, ça évite bien des soucis et des pertes
de temps...

Sauf s'il y a des contraintes au niveau de la version de Qt, bien entendu...

@+

         Cédric Rochat
Rue des Fleurs 34
2300 La Chaux-de-Fonds