[gull] Tentative de récupération d'un disque SCSI MacOS

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Nov 16 09:21:21 CET 2005

On Wed, Nov 16, 2005 at 08:42:18AM +0100, Alexis Domjan wrote:
> Tout d'abord j'ai dû désactiver le support du BIOS pour ce disque car le
> processus de démarrage ne poursuivait pas le lancement de la machine

A voir, les données passent lorsque le bus est en mode asynchrone. Je
suggérerais de changer la configuration du BIOS pour ce disque et
supprimer la négociation synchrone. Soit mettre le synchronous offset à
0 (si c'est configurable), soit la `vitesse synchrone' à asynchrone.
Par coeur je ne me souviens plus exactement des termes employés.

Il est possible également qu'il y ait des configurations possibles sur
le disque (cavaliers/jumpers).

PS: vérifier que le bus est terminé correctement. Sur une Tekram 875,
cela signifie si l'on utilise le bus interne (1x) et pas le bus externe
de configurer la terminaison de la carte à YES (si l'on utilise
l'interne 50 et l'externe 68, configurer HIGH YES, LOW NO). De plus le
dernier périphérique -- ou le bout du câble -- doit être terminé.