[gull] OpenDocument

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Nov 21 12:39:57 CET 2005

Je desire generer des tables a traiter dans le tableur d'OpenOffice, incluant
des URLs. Or, il semble que seul les formats OpenDocument (binaire ?)
permettent d'inclure ce genre d'information en conservant la mise en page.

Je cherche donc a generer un fichier en format OpenDocument. L'un des grands
arguments du format OASIS/OpenDocument est que l'on manipule de l'XML. Or, en
essayant de generer un document type avec KOffice ou OpenOffice, les fichiers
generes sont... en binaire...... :-( Il y a quelque chose qui doit
m'echapper... Quelqu'un a-t-il de l'experience dans la generation de ce genre
de fichires, sa structure, etc. Existe-t-il des librairies Python permettant
de manipuler de l'OpenDocument ?

Sur le net, je suis tombe sur des exemples de transformation de fichiers XML
en HTML, mais rien pour de l'OpenDocument.