[gull] Changer des permissions en root

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Tue Nov 22 20:25:14 CET 2005

Bonsoir,

J'ai le problème suivant: je suis en train d'installer Linux (SuSE 10 pour le
moment) sur un Thinkpad T43. Le problème est relatif aux boutons peremttant
le contrôle du son.

Pour ce faire, il est nécessaire de charger le module "nvram" à partir
de /etc/sysconfig/kernel. Jusque là pas de problème.

Le problème, c'est que /dev/nvram semble re-créé à chaque démarrage, et que
pour que tpb (le programme qui active ces boutons) puisse y accéder il faut
faire un chmod 666 /dev/nvram.

La question est donc: comment peut-on faire pour:
soit lancer tpb au niveau root, avant d'être utilisateur
soit exécuter automatiquement  un sudo chmod... lorsqu'on est utilisateur?

Est-ce seulement possible? Est-ce que d'autres distribution n'ont pas ce
problème (j'essayerai Ubuntu un de ces jours).

Merci,

Thierry

--
The problem with the world is stupidity. Not saying there should be a
capital punishment for stupidity, but why don't we just take the