[gull] Saslauthd & ldap

Eric Piollet eric.piollet at chpyr.aquisante.fr
Wed Nov 30 11:43:17 CET 2005

Bonjour,
N'ayant pas encore trouver une réponse acceptable sur le web, Je me
resigne à envoyer une bouteille à la mer:
Voici mon pb :
Je suis sous une FC3, J'installe Postfix+openldap+cyrus-imapd+sasl
(avant  j'utilisais sendmail+openldap+uw imap)
->Mon annuaire ldap me permet de gerer  mes utilisateurs .Ceux ci ayant
la classe d'objet posixaccount étaient donc des utilisateurs systèmes
(uw-imap oblige).
Maintenant avec Cyrus, j'ai la possibilité de virer ces utilisateurs
systèmes pour en faire uniquement des utilisateurs "cyrus" :
Cyrus-imapd va chercher les utilisateurs dans le ldap et s'arrange de la
gestion de leurs dossiers/messages.
Pour cela, j'utilise SASL pour authentifier les utilisateurs sur mon ldap.
-> /etc/saslauthd.conf : A priori (d'après les différentes howto
visitées sur le web) bien configurer avec les infos de mon ldap.
->/etc/default/saslauthd : MECHANISM = "ldap"
si
->/etc/sysconfig/saslauthd : MECH=pam    -> l'authentif sur mon ldap se
passe très bien (tester via testsaslauthd puis sur client messagerie)
si
->/etc/sysconfig/saslauthd : MECH=ldap
   ->l'authentif sur mon ldap echoue (tester via testsaslauthd puis sur
client messagerie)

J'aimerais me passer de pam, et n'utiliser que le MECH=ldap mais j'ai
beau tester toutes les solutions je n'arrive pas à comprendre d'ou vient
le problème .

Si quelqu'un peut m'aider ?