[gull] Re: Acces samba

dominique bovey dominiquebovey at yahoo.com
Wed Nov 30 16:55:51 CET 2005

Merci,
  le premier problème est réglé, c'etait un WINS qui etait mal configuré. .
  Mais pour le deuxième, c'est bien un pb de droits d'accès, mais ou chercher/que changer/que faire? J'avoue que je m'y perds.
  Qu'est-ce que je dois vous transmettre comme info pour que vouspuissiez m'aider?
   A+
  Dominique
Hello,

> - souvent, comme maintenant, je ne peux carrément pas accéder aux
> disques depuis win2k, erreur windows "the network name cannot be found"
> depuis win2k. J'ai un PC fixe avec win2k (pour le boulot), un PC fixe
> avec winxp home (famille) mais qui va peut-être passer en xppro, et un
> portable winxp pro. C'est l'accès depuis win2k qui emschtroumpfe le plus.

Avez-vous essayé en mettant l'adresse IP de la machine a la place du nom
de la machine?

Si ça fonctionne, il est possible qu'il y'aie des petits soucis au
niveau de la résolution des noms (WINS ou DNS)

> - le reste du temps je n'ai qu'un accès read only sur les données, j'en
> suis réduit depuis qqs temps à travailler sur une copie locale, obtenue
> par le "make available offline" de windows, pas glorieux très je sais...

Ce ne serait pas un problème de droits (soit au niveau unix, soit au
niveau samba) ou un paramêtre du genre "read only", "writable", "write
ok" qui n'a pas la bonne valeure, ...

Meilleures salutations

Blaise Drayer
Astron Associates SA