[gull] sed et newline

Gerome Fournier gerome.fournier at goelaan.ch
Wed Nov 30 18:50:02 CET 2005

> Sed ne sait pas vraiment traiter autrement que ligne par ligne, donc il
> ne pourra pas "attraper" une chaine qui est à cheval sur deux lignes
> (Enfin il existe la commande sed 'N', mais je n'ai pas réussis à faire
> ce que vous cherchez avec elle). Par contre tr(1) traite ce qu'on lui
> donne en entrée caractère par caractère :
>
>     cat TonFichier | tr '\n>' '>' > Sortie

Ici, tr remplacera chaque occurence de '\n' par un caractere '>', or
ce n'est pas exactement ce que Claude veut faire.

Histoire de faire avancer le schmilblic, une version Perl brute
de decoffrage, ou comment utiliser un canon pour tuer une mouche:

$ perl -e 'undef $/; $_ = <>; s/\n>/>/g; print' <<EOF
This is
> a test
bla bla bla
> bla bla
EOF
This is> a test
bla bla bla> bla bla

La solution sed proposee par Julien est plus jolie.

Bienvenue sur la liste!

--
Gerome Fournier