[gull] Re: Types

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Oct 3 08:50:25 CEST 2005

On Friday 30 September 2005 11:41, JM Nunes wrote:

> Si l'on parle du même sujet, et si nous sommes d'accord sur ce que sont
> les types, alors il est force de conclure que le typage de Ocaml est
> plus fort que celui de Python ou C. Ce qui ne veut pas dire qu'un
> langage fortement typé est toujours préférable, juste qu'il est plus
> strict dans la vérification des types.

Il existe un langage encore plus fortement type qu'Ocaml.... Je vous laisse
deviner ou je vous le donne tout de suite ? Il s'agit d'un langage qui a
enormement fait parle de lui lors du passage a l'an 2000 et dont les racines
remontent a la premiere moitie des annees 60. Il est evident que l'on ne va
trouver aucun volontaire pour programmer dans ce langage hyper-type.
D'ailleurs, je n'ai jamais vu de compilateur (ni d'interpreteur !) pour ce
langage sous Linux :-)