[gull] Kubuntu : GNOME & KDE

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Oct 5 09:25:37 CEST 2005

On Wednesday 05 October 2005 09:15, Félix Hauri wrote:

> As-tu essayé qqch du genre:
> Sur un login ``dc'', en mode failsafe (xterm) ou console text
> (Ctrl-Alt-F[0-6]) $ mkdir .Trash
> $ mv .{gnome,gtk,k}*  .Trash/
> $ exit

Oui, j'ai passe pas mal de temps en mode 'console' VGA... :-) le probleme
semble vraiment lie a quelque chose de manquant entre Xsession et KDE. Je
n'ai pas reussi a determiner vraiment comment la session demarre. Je dois
avouer que ce n'est qu'un probleme de temps. Bien sur, il serait tentant de
trouver la veritable raison, mais j'ai bien peur que cela prenne pas mal de
temps et, tout compte fait, une reinstallation me semble le meilleur
compromis. J'ai donc sauvegarde toutes mes donnees sur un autre systeme et je
viens de relancer l'installation.

Cette fois, je ferai un peu plus attention lors de mes update. J'ai sans doute
neglige un warning lors de l'installation de gnome... bonne lecon :-)

Merci pour votre aide