[gull] Problème de clavier avec Xorg, KDE

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Thu Oct 6 09:41:04 CEST 2005

On Tue, Oct 04, 2005 at 09:47:16PM +0200, Yann Forget wrote:
> Auparavant, j'utilisais un .Xmodmap de mon cru, mais maintenant
> "xmodmap .Xmodmap" ne change rien dans KDE.

Etrange. Ici, avec KDE configuré (dans Keyboard Layout dans Regional &
Accessibility) à "Enable xkb options", et les layouts non activés (je
configure le clavier dans X, jamais dans KDE, de manière à configurer
UNE ET UNE SEULE FOIS pour KDE/gnome, etc), je peux faire:

xmodmap /data/home/schaefer/DEFIAN_COPY/home/schaefer/.Xmodmap

avec

more /data/home/schaefer/DEFIAN_COPY/home/schaefer/.Xmodmap
keycode 115 = Multi_key
keycode 26 = e E 0xa4

et avoir à nouveau le caractère Euro (qui ne m'a jamais été utile).

PS: pour debugger, lancer une session X vide (le plus simple:
X -ac :1; puis xterm -display :1) et jouer. Si le clavier est faux,
dpkg-reconfigure xserver-xorg.  KDE est très complexe.