[gull] Re: Pourquoi M$ Word crashe-t-il meme sur Mac OS?

fischer at ludwin.net fischer at ludwin.net
Tue Oct 18 16:40:56 CEST 2005

> En regardant vos contributions du point de vue de leur utilité, je dois
> constater que celle-ci me semble très réduite.

Je ne suis pas un expert et pose des questions aux experts. Quand j'ai des
questions a poser dans le domaine informatique, c'est toujours a la liste
du Gull que je pense en premier, mais je vais ailleurs si la question n'a
vraiment plus aucun rapport avec les logiciels libres.

> Mais je ne vois pas trop en quoi le GULL est concerné, et encore moins
> la liste gull.

Si je demandais de l'aide pour utiliser des produits Microsoft, dans ce
cas-la, effectivement, il y aurait de quoi me rappeler a l'ordre.

> De plus, quels autres logiciels non Apple tournez-vous sur votre
> Macintosh ?

Gnu emacs, vim, ssh (pour administrer a distance des sites web tournant
sur Linux), X-Darwin, Open Office, Gimp, ftp et ncftp, Fixefox, et j'en
passe. Aucun de ces logiciels n'a jamais paralyse le systeme. J'avais
trouve interessant de constater que le seul logiciel Microsoft que
j'utilisais (pas seulement pour la grammaire, mais aussi parce qu'un
correspondant voulait des documents word avec des artifices word) pouvait
faire planter tout le systeme.

> Enfin, ni Mac OS X ni Microsoft Windows ne sont des plateformes libres,
> mais elles disposent toutes les deux de nombreux logiciels libres,
> pourquoi ne pas rediriger vos efforts de critique destructive vers
> l'utilisation constructive de logiciels libres ?

Oui, bien sur. Je suis tellement pour les logiciels libres que je ne
croyais pas avoir besoin de le preciser. Mon prochain Laptop sera de type
PC et sera  equipe de Linux. Mais je n'utilise qu'un laptop a la fois.

Cela me surprend d'entendre parler de "critique destructive". Il semble
que mes commentaires sur Wikipedia aient tres mal passe et je le regrette,
parce que mes questions me paraissaient naturelles. On peut se mefier de
Wikipedia et etre pour les logiciels libres, j'espere!