[gull] Tele2

Gerome Fournier gerome.fournier at goelaan.ch
Tue Oct 25 17:32:53 CEST 2005

On Tue, Oct 25, 2005 at 05:04:11PM +0200, Daniel Cordey wrote:

> Absolument ! Toutefois, le fait d'utiliser LEUR serveur(s) DNS permet de
> raccourcir le temps des requetes, plutot que de passer par plus d'une dizaine
> de routeurs pour interroger sont serveur DNS.

Si "n'importe quel serveur" sous entend "le premier qui me tombe
sous la main", la reponse est non. Les serveurs DNS sont en
general configures pour repondre aux requetes propres a leurs
domaines, et n'effectuent pas de requetes recursives concernant
d'autres domaines. Un exemple stupide pour illustrer mon propos:
tu ne peux pas utiliser un serveur DNS de google comme serveur
DNS, car si tu l'interroges sur un domaine tel que l'EPFL par
exemple, tu n'obtiendras pas de reponse:

    $ dig @ns1.google.com. www.epfl.ch

En resume, utilise les serveurs DNS de ton provider.

--
Gerome Fournier