[gull] Tele2

Marc Mongenet marc.mongenet at gmail.com
Tue Oct 25 18:48:39 CEST 2005

Le 25/10/05, Daniel Cordey<dc at mjt.ch> a écrit :

> Absolument ! Toutefois, le fait d'utiliser LEUR serveur(s) DNS permet de
> raccourcir le temps des requetes, plutot que de passer par plus d'une dizaine
> de routeurs pour interroger sont serveur DNS.

Je me demande avec ces opérateurs internationaux.
Par exemple ns.uni2.net (sauf erreur le DNS de Tele2) est au Danemark
à 50 ms de mon PC, alors que ns1.tiscali.ch n'est qu'à 38 ms de mon PC.
Et puis certains fournisseurs ont des serveurs plus indisponibles que
d'autres fournisseurs (enfin ça c'est une observation qu'il me semble
avoir surtout faite avec Sunrise).

Marc Mongenet