Réf. : Re: [gull] sshd

johan at terrettaz.ch johan at terrettaz.ch
Wed Oct 26 10:03:26 CEST 2005

Merci pour les propositions. Je pense que je vais simplement changer le
port sshd. Ca me parait la solution la plus simple et efficace.

Etant donné que je me connecte uniquement depuis certaines adresses IP, je
vais autoriser l'accès depuis là.

J'ai pu constaté avec l'analyse des logs que les attaques viennent de
l'étranger. Il me serait donc facile de restreindre l'accès aux différents
fournisseurs d'accès que j'utilise. Je pense mettre en place cette solution
dans un deuxième temps si j'ai besoin d'avoir un accès depuis l'extérieur.
Johan Tornay
Terrettaz Informatique
http://www.terrettaz.ch
johan at terrettaz.ch